Niveau avancé

Vous avez atteint un bon niveau d’anglais mais cherchez à approfondir vos connaissances de la langue pour pouvoir communiquer de manière fluide et dans divers contextes ? Laissez-nous vous aider à atteindre vos objectifs ! Dans ce chapitre nous étudierons l’anglais sous toutes ses formes (professionnel, spécialisé, historique, etc.) et ses accents (anglais, écossais, irlandais, américain, australien, etc.), de sorte qu’au sortir de celui-ci, vous puissiez être capable de converser en anglais sur n’importe quel thème et avec n’importe quel anglophone natif.

L’anglais professionnel

Précédemment, dans notre chapitre sur les raisons qui peuvent pousser à vouloir apprendre l’anglais, nous avons vu que le monde professionnel et l’importance de l’anglais au sein de ce dernier, fait partie des raisons qui influent le plus sur ce choix. En effet, aujourd’hui la plupart des entreprises du monde des affaires exigent un niveau d’anglais assez élevé de la part de leurs employés, et au moment de recruter de nouvelles personnes, le passage par la case “test d’anglais” est quasiment incontournable. Nous mettons donc à votre disposition des cours, informations, et champs lexicaux sur divers thèmes professionnels tels que le droit, le commerce, la science, l’art, l’informatique, et bien d’autres.

Les divers accents en anglais

Vous aussi vous avez appris l’anglais “standard”, celui qu’on enseigne à l’école, et lorsque vous vous retrouvez devant un irlandais vous perdez totalement vos moyens et ne comprenez absolument rien à ce qu’il vous raconte ? Pas de panique, nous sommes tous passés par là à un moment donné ! L’un des passages les plus importants lorsque l’on arrive à un niveau avancé, c’est d’aiguiser son ouïe et se confronter à toute sorte d’accents pour pouvoir ensuite les différencier, et bien évidemment, les comprendre. Notre mission sera de vous accompagner dans cette voie en vous donnant les outils nécessaires pour atteindre un tel niveau de compréhension orale.

L’histoire de l’anglais

Vous êtes-vous déjà intéressé à l’histoire de la langue anglaise ? Comment s’est-elle construite et pourquoi est-elle devenue la langue numéro 1 à l’international ? N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux réponses à ses questions, qui peuvent vous donner un aperçu sur l’évolution de la langue et de la diversité culturelle anglophone à travers le monde. Pouvoir observer son histoire et sa construction vous aidera à la contextualiser, à l’apprendre et à la comprendre encore mieux.

Autres rubriques