Le vocabulaire en anglais

Vous avez commencé à apprendre l’anglais et cherchez à enrichir votre vocabulaire ? Pour ce faire, chez Lingolistic on a décidé de vous donner un coup de pouce en vous proposant plusieurs thèmes et champs lexicaux à voir et à revoir pour étoffer votre lexique. Mais avant de les consulter, n’hésitez pas jeter un coup d’oeil à notre recette pour apprendre du vocabulaire efficacement et sans s’ennuyer.

Apprenez étape par étape

Si vous voulez en effet enrichir votre vocabulaire en anglais, il faudra faire attention à ne pas sauter les étapes. Il ne s’agira pas d’essayer de mémoriser un maximum de vocabulaire sur des thèmes divers et variés, le “par-coeur” doit rester dans votre placard ! Il faudra plutôt y aller petit à petit, prendre du temps pour chaque thème à étudier et surtout, ne pas être trop exigeant avec vous-même.

Variez les supports

Pour arriver à vos fins, n’hésitez pas à faire appel à plusieurs supports différents, histoire de varier les plaisirs, et de permettre à votre mémoire d’assimiler correctement le vocabulaire appris, et sur le long terme. Vous n’êtes pas un grand lecteur ? Pas de problème, vous pouvez toujours vous rabattre sur internet et ses innombrables ressources (applications, vlogs…) spécialisées dans l’enseignement des langues. Les écrans vous donnent mal à la tête ? Si vous êtes débutant en anglais, optez pour des livres imagés (livres pour enfants) ou des articles courts, en focalisant sur des thèmes concrets. Le but n’étant pas de sortir votre dictionnaire à chaque ligne mais de pouvoir contextualiser le vocabulaire appris.

Pratiquez au quotidien

L’apprentissage du vocabulaire, s’il se veut efficace, doit être quotidien. Il n’est pas forcément nécessaire de passer trois heures par jour à répéter les nouveaux mots appris, rien que 5 minutes par ci ou 10 minutes par là peuvent suffire si on s’y prend bien. Le vocabulaire que vous avez appris peut être mémorisé facilement et rapidement, le seul secret est tout simplement de l’utiliser. Parlez, chantez, répétez, imitez… plus ces nouveaux mots sortiront de votre bouche dans divers situations, plus vous vous en rappellerez facilement. Le “must” serait de vous trouver un partenaire avec qui pratiquer quotidiennement.

Formules de politesse en anglais

Les formules de politesse en anglais font partie des premières choses que l’on apprend quand on commence à s’intéresser à l’anglais. Tout simplement parce que la politesse fait partie des choses qui sont essentielles à une bonne intégration dans un pays étranger et au maintien de bonnes relations avec les gens.

Comment dire l’heure en anglais

Pour savoir l’heure qu’il est ou bien pour pouvoir donner l’heure lorsque l’on vous la demande, il est important de savoir comment dire l’heure en anglais. Nous allons voir dans cet article tout ce qui est en relation avec les heures, les minutes, les secondes et les questions relatives au temps.

Comment dire les jours de la semaine en anglais

Apprenez les jours de la semaine, du lundi au dimanche ainsi que la signification de chaque jour en anglais.

Comment dire les mois de l’année en anglais

Après avoir vu les jours de la semaine dans notre précédente leçon, voyons à présent les 12 mois de l’année en anglais qui constituent l’une des bases du vocabulaire anglais. Je vous promets qu’à la fin de ce cours vous les maîtriserez parfaitement.

Comment dire les saisons en anglais

Pour décrire la chaleur de l’été, les couleurs de l’automne, la neige de l’hiver et les premières fleurs du printemps, il est essentiel de disposer d’un vocabulaire riche et précis. Donc, dans cette nouvelle leçon, nous vous proposons d’apprendre à dire les saisons en anglais.

Autres rubriques