7 façons de saluer en Anglais

Vous aussi vous êtes en train d’apprendre l’anglais? Vous connaissez déjà deux ou trois façons de saluer quelqu’un en anglais et souhaitez en apprendre de nouvelles?

Dans cet article nous allons voir plusieurs d’entre elles, classées de la plus formelle à la plus familière.

1. Good morning / afternoon / evening

Le matin, “good morning” (littéralement “bon matin”) peut s’utiliser avec n’importe quelle personne, peu importe la nature de la relation que vous avez avec celle-ci. Même si l’expression paraît formelle, elle peut également être utilisée dans un environnement informel.

Par contre, “good afternoon” et “good evening” sont employés presque systématiquement dans une situation formelle, au travail avec un client par exemple, ou avec quelqu’un que vous ne connaissez pas.

2. Morning

Équivalent de “good morning”, expression à employer uniquement le matin et qui sonne un peu plus décontractée. Elle peut également être utilisée dans tout type de situation, sauf lorsque c’est la première fois que vous rencontrez votre interlocuteur.

3. Hello

C’est l’une des deux façons les plus utilisées de saluer quelqu’un. On peut s’en servir quelque soit la nature de la relation que l’on a avec notre interlocuteur, la situation et le moment de la journée.

4. Hi

Deuxième façon de saluer la plus entendue. Elle peut être employée à n’importe quel moment de la journée aussi, du matin au soir, mais est un peu plus familière que “hello”. En français ce serait l’équivalent de “salut“.

5. Hey

Cette expression est à utiliser uniquement dans un contexte informel, avec quelqu’un que vous connaissez bien, un amis ou un membre de votre famille par exemple. Elle peut également être utilisée à n’importe quel moment de la journée et est l’équivalent de notre “coucou” français.

6. What’s up?

Très familière, cette expression donne l’air “cool” à celui ou celle qui l’utilise. Et bien qu’elle se présente sous forme de question, elle ne nécessite pas forcément de réponse, ne soyez donc pas vexé si votre interlocuteur de vous répond pas.

7. Yo

C’est également une expression très familière. Elle est assez ancienne et a été reprise par les rappeurs américains des années 80/90. On l’utilise aujourd’hui pour saluer, mais elle est souvent tournée en ridicule. Il nous arrive aussi de l’entendre en France.

Cet article vous a plu ? Si oui, notre article sur l’apprentissage de l’heure en anglais vous intéressera aussi surement. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans un commentaire.